American Bluff – avec Christian Bale, Bradley Cooper, Jeremy Renner, Amy Adams, Jeniffer Lawrence

AMERICAN BLUFF ! ! ! Ce film est extraordinairement bon ! Il a tout, l’action, l’amour, le suspense, il est très complet ! Il faut dire que le Casting est au TOP : Christian Bale, reconnu pour le rôle de Batman dans The Dark Knight, Bradley Cooper, l’acteur du moment ! Jeremy Renner ( Jason Bourne, Avengers 1 & 2 ), Jeniffer Lawrence ( Hunger Games 1 & 2 ) et bien d’autre comme Robert De Niro !  Et puis on peut dire aussi qu’on ne risque rien à aller voir ce film avec un si bon réalisateur ! David Russell ! Le réalisateur de Hapiness Therapy qui est un film fantastique ! 10 nominations aux oscars pour ce superbe opus.

Les plus grand arnaqueurs de tous les temps sont réunis dans ce film ! Le cadre rétro des années 70 est très appréciable, le réalisateur a su comment mettre en valeur ses décors ! Le scénario est basé sur une histoire vrai et pourtant les scénaristes ont réussi à nous surprendre, les actions sont imprévisibles ! Et puis ces acteurs tous aussi dupes les uns que les autres ! C’est magnifique, du pur bonheur pendant 2 heures !

Comme toujours, il y a des petites imperfections auxquels on aurait pu faire l’impasse comme des scènes trop longues ou des dialogues inutiles qui nous coupent dans notre élan ! :p Il faut avouer que le look des personnages et le boulot de toute une équipe qui a travaillé sur les costumes et le décor fait beaucoup d’effet, ils ont rendus les personnages très cools, le décor très réaliste, bref tout est cool, on se sent déjà dans le rôle d’un des acteurs en le regardant. Et puis il faut aussi dire que ce côté « bordélique » dans le film est assez marrant ! Tout est surchargé et on aime ça !

Au début du film, on le sent un peu mal, ça tourne trop autour du pot et on ne comprend pas très bien ce qu’il se passe mais très vite, une fois qu’on a compris qui est dans le rôle de qui, tout va bien !

Sinon du côté du Bluff c’est génial ! On se sent nous même bluffer et duper quand la caméra porte un gros plan sur les yeux de Christian Bale, impassibles 😀

Pour finir la Bande Originale du Film *_* , je vous conseille vivement de l’écouter ! On pourrait croire que la BO a été réalisé pour ce film :p

Je vous conseille aussi de regarder Hapiness Therapy, il vous plaira sûrement, il est du même réalisateur avec toujours Bradley Cooper et Jeniffer Lawrence !

Hapiness Therapy

Note de l’équipe : 7/10

Allez Bonne soirée à tous !

Merci !

Publicités

8 commentaires

  1. J’ai aussi adoré ce film et il n’a pas volé ses nominations aux Oscars, cela dit, malgré la métamorphose impressionnante de Christian Bale, l’aisance d’Amy Adams, la persuasion de Bradley Cooper et l’énergie de Jennifer Lawrence, aucun des quatre ne méritait de gagner la statuette. Mais cela est sans doute dû à la compétition qu’il y avait cette année. http://pushoconnor.wordpress.com/2014/03/03/oscars-2014-le-palmares/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s