Gravity

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour une critique du film Gravity réalisé par Alfonso Cuaron avec George Clooney et Sandra Bullock ! Avec 15 prix et 14 nominations, Gravity représente l’un des plus grands films de l’année 2013 :p. Malgré son budget scandaleux : 100 000 000$, le film est extrêmement bien tourné, et on en prend plein de la vue !

C’est vrai que le but de ce film était d’émerveiller les spectateurs face aux décors sublime de l’espace :p et moins de vous faire baver devant le scénario du film… Mais rien que pour le visuel, ça valait le coup ! On peut le dire, on a JAMAIS vu ça au cinéma ! La 3D a fait un tel bond que les réalisateurs ont pu transmettre une telle émotion face à l’espace et au vide qui l’entoure !

Mais bon, il faut maintenant ce réveiller :p , ce n’est pas un Grand grand Film, le scénario reste assez bidon même si tout le monde croit George Clooney quand il vous indique qu’en 15 min les astéroïdes vont vous revenir à la gueule ! Non, ce n’est pas un film de qualité, du moins pas visuel, j’aime autant dire : Heureusement que George Clooney est là pour mettre un peu d’ambiance sinon on s’ennuierait peut être un peu, et je regrette toujours qu’il disparaisse aussi vite dans le film 😥

On regrette aussi ce scénario HYPER basique qui ressasse toujours les mêmes événements ! Le coup de l’explosion de la station, une fois ça va mais 3 ça ne va plus ! ! ! On a l’impression de voir les mêmes scènes tout le temps, alors évidemment on dégrade un peu le film pour cette monotonie.

Pour ma part, je me suis un peu énervé sur les réactions de Sandra Bullock, pour avoir atterri la haut, on est censé être préparé à n’importe quelle éventualité, alors je ne comprends toujours pas ses remarques niaises quand elle voit un truc ! O_0 Peut être que c’est pour que le spectateur s’identifie au personnage, bref je ne sais pas, mais moi ça m’a un peu déplu.

Par contre, on ne pas parler sur la bande son, qui à elle seule vous plonge dans l’univers de l’espace et complétez par ces images fantastiques, c’est presque troublant ! C’est tellement beau !

Note de l’équipe : 8/10

Allez bonne soirée à tous !

Bye :p

7 commentaires

  1. Re bonjour, honnêtement pour ma part, j’ai trouver ce film très beau du point vu effets spéciaux, et tout le tralala, mais malgré quelques rebondissements, j’ai trouver que le film avait une tendance à être un peu mou…. Enfin faudrait peut être que je le revoie ^^ a plus!

    J'aime

    1. Oui Je suis d’accord avec toi, le film a tendance a être mou par moment et un peu répétitif mais on ne pouvait pas le louper, c’est un classique maintenant grâce à ses décors !

      J'aime

Laisser un commentaire

