The Walking Dead – Saison 4 Part 1 (Episode 1-8)

De retour pour une nouvelle critique de The Walking Dead, cette fois-ci on va parler de la moitié de la série seulement, c’est vrai qu’il y a beaucoup à dire, alors on préfère séparé en deux parties.

On retrouve toujours nos fameux personnages, l’équipe de Rick et l’équipe de Philip qui sont séparés chacun de leur côté pour le moment. Les zombies parviennent à détruire les grillages, c’est un peu abusé, quand on pense que les hommes de Rick ont un arsenal derrière eux mais qu’ils préservent car ça pourrait sois disant en attirer plus… Ensuite, l’infection de la prison qui cause de nombreux dégâts, c’est très bien orchestrés, au moment où on pense que la menace ne peut venir de l’intérieur eh bien on se trompe. Caroll commence à tuer des gens malades mais Rick ne se rend pas compte qu’elle le fait pour le bien du clan alors il la vire :p. De l’autre côté, Philip traîne comme un déchet sur la route et fini par trouver refuge avec une famille, une famille qui va ensuite lui faire retrouver son bras droit.

Dans cette nouvelle saison, on parle plus des sentiments des personnages, les zombies ne sont qu’un décor :D. De notre côté on trouve que la série redevient captivante quant à la saison 3 qui nous avait un peu freiner. Je me suis quand même légèrement ennuyé à regarder cette saison, moi si j’avais commencé à regarder au départ, c’était pour l’action, pour le développement des survivants dans ce monde d’apocalypse mais surtout pas pour des paroles et discours inutiles qui gâchent tout. Les Humains se font la guerre entre eux, je n’en vois pas l’intérêt, ils ne se menacent pas mais veulent quand même se tuer. Comme dit dans la critique de la saison 3, les zombies sont de nouveaux inoffensifs du moins pour cette première partie de saison, j’attends de voir si ça va s’arranger. Certaines personnes accusent le changement de réalisateur à partir de la saison 3, on a remarqué que la plupart des spectateurs avaient été déçu d’une telle moleté et de cette « putain » de série commerciale ! ! ! Aujourd’hui les billets verts font rêver alors du moment que des pigeons comme nous regardent et que les billets tombent, pas de problème, ils sont contents.

Je tiens à vous dire que je suis quand même déçu de cette série mais si on en reste que sur le début de la saison 4, on va dire que c’est un départ moyen, il n’est ni catastrophique, ni exceptionnel.

Note de l’équipe : 7/10

Merci à ceux qui auront lu ce post, j’ai remarqué qu’ils sont très rares 😦 mais je ne baisse pas encore les bras.

 

3 commentaires

  1. Bonjour MaxIsBack, il faut que tu regardes vite la deuxième partie, tellement bien, avec quelques rebondissements, et quelques éléments assez choquants!

    J'aime

Laisser un commentaire

