The Walking Dead – Saison 4 – Part 2 ( Episode 9-16 )

Salut tout le monde ! Je souhaite tout d’abord vous remerciez car aujourd’hui j’ai eu un afflux de visiteurs comme je n’avais jamais vu ! J’ai eu des personnes très intéressés et des commentaires très constructifs, je tenais à vous montrer ma gratitude envers vous, ça me touche beaucoup.

Aujourd’hui, comme promis =), on va débattre de la seconde partie de The Walking Dead Saison 4 qui est pour moi et pour beaucoup de loin, bien meilleure que la première partie qui m’avait posé un stop. On verra aussi la scène finale qui laisse toujours perplexe quant à la suite 😀

On retrouve toujours pendant les 8 derniers épisodes ce côté Psychologique de la série où tous les personnages se donnent à des réflexions sur ce qu’ils ont fait, et pourquoi ? Et on peut dire que ce genre de chose va soit ramollir l’envie de regarder la suite de la série, soit dans le cas contraire, de s’accrocher au remords des personnages et donc de s’investir alors oui je suis d’accord, si on prend du recul, on porte un avis mitigé, il n’y a pas vraiment d’équilibre dans la série, c’est soit l’un soit l’autre mais pas d’entre deux.

Alors oui, on s’est tous posés des questions une fois arrivé à la mi-saison, la mort d’Hershel, la mort de Philip, l’éparpillement des survivants etc… et pourtant moi, ça m’a plu, pourquoi ? Simplement parce que le fait que les survivants soient éparpillés redonnent du mouvement à la série et ça rappelle la saison 1 où il fallait toujours bouger, parce qu’il fallait avouer que la série traînait en longueur à certains moments.

Maintenant on en vient à l’épisode finale et là, il y a du spectacle ! Tout d’abord, petit côté négatif, c’est les flashs back  ! ! ! Au départ j’ai cru qu’Hershel était de retour et j’étais content =) mais non ! Les F-B étant mal agencés, on aurait pu croire à un retour et puis même après avoir compris, je trouve que ça casse tout et on perd un peu le cours de l’épisode à cause de ça mais bon, vous me direz, ça c’est ton avis !

Oui, enfin un retour de l’action puisque tout le monde se retrouve dans un repère qui sois-disant est un refuge pour survivants mais quand ils vont découvrir qu’en faite c’est un repère de cannibales qui attirent leurs proies dans le refuge « aie aie aie » Rick va nous lâcher une belle petite phrase qui clôturera la saison : « Qu’ils s’en sont prix aux mauvaises personnes. », une phrase choc, sortant de la bouche de notre ami Rick qui était tout gentil et j’ai envie de dire passe du côté obscur de la force, il devient bien méchant sur cette dernière action et ça promet d’être sanglant pour la suite ! !

Note de l’équipe : 8/10

Bonne attente à tout le monde et encore un grand merci à tout ceux qui m’ont suivi !

7 commentaires

  1. Personnellement, j’ai adoré la saison 4 même si c’est loin d’être la meilleure. J’ai hâte de voir la prochaine saison ! Le groupe est presque réuni et avec les nouveaux personnages, on risque d’avoir une nouvelle dynamique !

    J’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. La saison 4 est globalement calme à part l’ep 8 et 16… Bonne saison quand même mais la fin est trop « petite » pour une fin de saison… En tout cas vivement la saison 5 avec un Rick de plus en plus sombre !
    En tout cas, je serais ravi de discuter de cette série avec toi ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

