Breaking Bad – Saison 1

Salut tout le monde ! Après 2 ou 3 jours d’absence pendant lesquelles j’ai passé le plus clair de mon temps à visionner la saison 1 de Breaking Bad, je suis enfin de retour pour ma nouvelle critique !

Alors attention, ici on a à faire à du Lourd ! Je crois que c’est vraiment la saison qui m’a plu le plus, peut être même encore plus que The Walking Dead, cette série est hilarante ! Mais aussi extrêmement triste quand on prend du recul et qu’on réfléchi à la situation de notre pauvre Walter ! !

Tout d’abord, le cadre fait un peu pitié, on rentre dans la vie « morte » de Walt et de sa famille, un homme trop gentil et surtout pauvre qui est l’un des meilleurs chimiste de son pays ! Lorsqu’on lui découvre son cancer, ça nous rend triste, personnellement moi, j’ai badé pour lui, me disant que finalement nos petits problèmes de tous les jours ne valent rien face à ce genre de chose, et puis on rentre dans le trafic de Méth ! !  Et ça c’est vraiment trop drôle ! ! Voir un vieux « chnok » qui bidouille de la méth dans son camping car avec un petit jeune totalement accro au bédo, il n’y a rien de plus marrant :p et rien que pour ça je recommande la série à tout type de spectateurs s’il veut passer un bon moment après un rude journée de travail 😉

Après on en vient au Scénario ! C’est tout simplement fantastique ! Il n’y a aucun soucis, tout tourne comme sur une horloge, le contexte est bon, un homme pauvre, malade, il a besoin d’argent pour lui et sa famille, il repère le trafic de méth, il se rend compte que c’est extrêmement facile à faire, il se lance dans le trafic, normal, il a des ennuies avec les dealers, c’est aussi tout à fait normal et il a même des problèmes familiaux en même temps ! Alors rien à dire, tout est parfait !

Les personnages sont vraiment très bien choisies, on s’y attache, ils ont la « gueule » qu’il faut pour ces rôles.

Il faut dire aussi que cette série n’est aucunement monotone ! A chaque épisode on y retrouve de nouveaux problèmes, de nouvelles solutions et toujours des choses surprenantes qui nous attachent à la série et qui nous poussent à en vouloir plus !

Mes amis m’ont dit que la saison 1 n’était rien comparé aux autres saisons alors accrochez-vous ! L’encre va couler à flot et je me lance de suite dans la saison 2 ! Je vous tiens au courant !

Note de l’équipe : 9.75/10

Bonne soirée à tous ! ! !

10 commentaires

  1. Je crois que le casting (en plus du scénario ultra original) est ce qui a permit à BB de fonctionner aussi bien! Tout le monde joue juste à la perfection! J’ai le coffret de la der. saison mais je n’ose pas encore le regarder…car près ce sera finit! Moi aussi je trouve que c’est THE série

    J'aime

  2. Une bonne série c’est vrai, enfin je devrai dire un bon début de série car je me suis rapidement arrêtée de regarder … j’ai de mauvais souvenir avec le cancer alors j’ai eu un peu de mal … est ce qu’ils en parlent un peu moins a fil de la série ?

    J'aime

    1. Non justement, le cancer reste un point très important de la série, c’est ce qui la rend un peu dramatique et moi j’aime ça, j’ai toujours pitié pour ce pauvre walt.
      Merci encore pour le comm !

      J'aime

    1. Merci pour ton comm ! Ouai c’est une bonne idée, faudrait que je test en VO 😉
      La critique de la saison 2 va arriver dans la journée quand j’aurais le temps 😀

      J'aime

  3. C’est vraiment une excellente série (à voir en VOST) ! Actuellement, je regarde la saison 2 et je crois que je suis devenue complètement addict x) J’adore le duo Jesse/Walter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

