Inception – Avec Léonardo Dicaprio et Joseph Gordon Levitt et ( Marion Cotillard )

INNNNCEEEEPPPPPTIIIIIOOOONNNNN ! Wow ! Je l’ai revu hier soir pour la seconde fois et là j’ai tout compris ! La première n’avait pas été une réussite, je crois que j’étais un peu fatigué mais là 0_0 ! C’était vraiment incroyable, faut beaucoup réfléchir mais ce film est juste un miracle du cinéma ! Nolan s’est dépassé pour ce film !

D’abord, on a un casting spectaculaire : Notre cher Léonardo, notre petit Joseph et la « petite » Marion ! Et bien d’autres encore comme Tom Hardy qui sont des acteurs très bien classés ! Et puis attention, on a à faire à un scénario en béton, on ne peut rien dire de mal sur le scénario, il est tout simplement génial, Nolan a créé un autre Monde ! ! !  Le seul point où on aurait pu critiquer, s’aurait été la fabrication de leur machine a rêver et à se connecter, mais ici, on ne la décrit pas alors personne ne se pose de questions ! ( A part moi :p )

Les Effets Spéciaux aussi, c’est une réussite totale ! On tombe dans plein de mondes différents et on passe d’un enlèvement à une opération secrète  dans les montagnes ! Et puis les niveaux de rêves sont très bien pensés ! Mais bon c’est vrai qu’il faut comprendre, je ne vous conseille pas ce film après votre journée de travail mais je vous oblige à le regarder le samedi soir ! ! !

Dans ce film, on s’attend toujours à des rebondissements et c’est vrai ! Il y en a de partout ! Le coup du train en pleine ville m’a fait délirer ! Et puis le Totem, ça c’est une bonne idée, on rentre vraiment dans les détails des choses, pour que le spectateur n’est rien à redire et ici pour éviter la question : « Bof, mais ici on est dans le rêve ou pas ? », eh bien vous le serez quand vous aurez regardez la toupie ! ! ! ! Et d’ailleurs j’y reviendrai après sur cette fameuse toupie, je viens voir vos p’tites questions sur la scène finale 😉

Si vous n’avez regardez ce film qu’une Seule fois eh bien regardez le encore ! Le film est truffé de mystère sans déconner, il y a énormément de détail sur lesquels on a pu passé et c’est bien dommage parce que c’est un Chef d’Oeuvre  ! D’ailleurs je crois que je vais pas tarder à me le re-regarder parce que des films d’une telle qualité, ça cours pas les rues :p.

Bon, il faut en venir au sujet qui je pense vous intéresse le plus, celui de cette fameuse scène finale : Alors moi, je vais vous donner mon avis sur la chose et non celui des autres, ouvrez bien vos oreilles, je répéterai pas 2 fois :

« Pour moi, au moment où Léonardo rentre chez lui avec son père, il fait tourner sa toupie, mais ne la regarde qu’un instant, pourquoi ? Parce qu’il a vu ses enfants droit devant lui, et c’est tout ce qu’il compte, il se moque de savoir s’il rêve ou non puisqu’il a retrouvé ses enfants, il a réussi à tirer un trait sur sa femme décédée, alors même si la toupie ne s’arrêtait pas, et qu’il était en plein rêve, il se s’en rendre-rait pas compte car il a ce qu’il voulait. Au final, la vraie question est de savoir si oui ou non la réalité vaut-elle mieux que le rêve ? Est-ce que l’un empêche forcément l’autre ? Tout le film n’est qu’une réflexion sur la réalité et le rêve. Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé à dire, j’attends vos avis et vos commentaires sur ma vision des choses.

Note de l’équipe : 9.75/10

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire cette article !

4 commentaires

  1. Bonjour!!! Moi même je fais des articles sur des films mais pas aussi poussé que vous! Je suis cinéphile depuis toute petite du coup en cherchant 11 blogs à présenter dans ma nomination au LIEBSTER AWARD j’ai trouvé votre blog sur hellocoton et comment ne pas vous nominé à mon tour? Donc voici le lien si vous souhaitez participer! Et à bientôt pour vous lire 🙂 http://eternellereveuse.wordpress.com/2014/04/18/liebster-award/

    J'aime

Laisser un commentaire

