Noé – Avec Russell Crowe et Emma Watson

Hey ! Après une p’tite semaine d’absence, je reviens avec une p’tite critique assez courte du film noé qui est actuellement au Box Office du moins français :p . Je suis allé le voir ce week-end parce que je ne savais pas quoi faire et puis finalement, je suis pas trop déçu, je m’attendais pas à un grand film mais c’était pas déplaisant.

Dès le départ, tout le monde le sait, l’histoire de noé est tiré de la bible où Noé, avec son arche, sauve toutes les espèces animales et sauve ainsi l’humanité pour assurer le recommencement de la vie sur terre après cette période de Chaos. Pour ceux qui ont lu le récit biblique, il faut pas s’attendre à ce que le film soit un gros plagiat de l’histoire originale, il faut être un peu ouvert d’esprit !

Personnellement, je trouve que l’intrigue est trop faite à l’arrache et donc on s’attarde plus sur la grande bataille et l’arrivée des animaux. Mais moi ce qu’il me choque, c’est qu’on s’attarde pas sur la fabrication de l’arche 😦 et en tant que grand adepte des jeux de construction, et bahhh j’en voulais plus ! ! :p Et puis désolé de spoiler mais c’est même pas lui qui construit cette saleté d’arche ! Lui et les humains se contentent de taper sur un bout de bois…

Mais bon, tout n’est pas à jeter, je le répète, le réalisateur Aronofsky dispose d’un très bon casting, ça rattrape un peu les points négatifs, les acteurs jouent à merveille, à part la femme de Noé qui pour moi, est un peu hors contexte. Les effets spéciaux sont très appréciables aussi.

P’tite conclusion 😉 , je vous conseille quand même d’aller le voir, de toute manière le Box Office actuel fait un peu pitié alors ne vous prenez pas la tête, restez cool 😉

Pour info, je passe toutes les notes des films et séries sur 10 parce que sinon les top 10 vont être des 5/5 et donc ce n’est pas très intéressant !

Note de l’équipe : 6/10

Bonne soirée à tous !

Publicités

5 commentaires

    1. Aha ouep, chacun a sa vision je crois 😉 mais franchement si on se plonge dans le contexte, Russel Crowe doit agir fermement même si je te l’avoue, il perd gravement la boule après 😉

      J'aime

  1. J’ai vraiment été déçue vis à vis de ce film. Je suis d’accord pour le jeu des acteurs et les effets spéciaux qui rattrapent un peu le scénario que j’ai aussi trouvé un peu bâclé. Je m’attendais à bien mieux personnellement mais pour moi il ne vaux pas le buzz qu’il a fait. En tout cas la promo a été bien faite, aha. J’ai apprécié le début où l’on raconte les origines de la terre puis le milieu avec la « pseudo-guerre » mais j’ai trouvé ça trop lent dans l’ensemble, dommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s