Gatsby Le Magnifique – Avec Léonardo Dicaprio et Tobey Maguire

De retour pour une critique de film ! Ce coup-ci , on va aborder Gatsby Le Magnifique réalisé par Baz Luhrmann ! ! ! Un film avec un casting très impressionnant, Léonardo Dicaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton ( révélé dans Warrior ), ou encore Jason Clarke qui est un acteur très surprenant, on le retrouve très souvent des seconds rôles, il n’est jamais en tête de liste mais il joue à merveille, c’est un acteur à suivre ! Déjà, le pari est tout de même risqué, puisqu’il s’agit d’un remake de Gatsby avec Robert Redford, qui provient de base d’un roman de Scott Fitzgerald, alors je vous explique pas le délire, je vais pas rentrer dans les détails parce que sinon on va remonter jusqu’à Napoléon les amis 😉

D’abord, le scénario, aucune imperfection, l’action se déroule à New York en 1922, alors oui, c’est la prohibition 😀 , l’heure de s’en mettre plein les poches avec le trafic d’alcool :p , mais bon on garde notre calme 😉 , notre personnage principal, contrairement à ce que l’on pense, c’est Tobey Maguire, un jeune qui était venu à New York pour percer dans la finance ! Et qui tout au long du film, va vous raconter l’histoire de Gastby, Gatsby le Magnifique. Les décors sont fabuleux, j’ai rarement vu mieux, mais bon pour un budget de 127 000 000$, on peut bien se permettre ça ! On en prends plein la vue tellement c’est bien fait ! Il faut savoir que le tournage se déroule en Australie aussi, rien qu’à imaginer ce qu’ils ont du faire pour reproduire l’ancien New York, ça fait rêver ! Après, je suis pas débile non plus, les effets spéciaux sont très présent et c’est pas de mauvais goût, on aurait pu penser que des effets spéciaux dans un film se déroulant dans les années 20 auraient tuer le scénario et bien pas du tout ! Je dirais même que ça ajoute une touche de modernité à dose très réglementée :p

Ensuite, ce mystère qui tourne autour de Gatsby et vraiment super intriguant, et c’est ce qui fait qu’on s’accroche pendant ces 2h20 de bonheur ! Evidemment, je vous cache pas qu’on parvient quand même à comprendre d’où vient tout cet argent assez vite quand on observe attentivement ces soirées toute plus folles les unes que les autres ! Et puis je trouve ça dingue parce que ce film arrive à faire aussi bien qu’une comédie musicale en 2 minutes de tournage 😀 , on va bien sûr accrocher à toute cet argent qui vole, ces gigantesques maisons, les serviteurs, la musique, les vêtements, c’est un monde qui fait rêver !

En effet; le pari était risquée mais il est pourtant extrêmement réussi avec 350 000 000$ de recettes très mérité ! C’est juste du bonheur qu’ils font partager, c’est fantastique. Pour les gens qui n’ont pas adhéré, eh bien, je ne sais pas quoi vous dire, ici j’exprime mon avis alors je peux vous dire au combien je n’ai pas un seul défaut ni point négatif sous la main, je suis navré 😀

Le seul problème, c’est qu’il faut s’accrocher au scénario et rentrer dans toute cette folie, si vous n’y entrez pas et que vous restez trop sérieux face à ce film, c’est raté, vous allez clairement vous ennuyez pendant 2h à critiquer tout ce que vous verrez ! Alors un conseil, retournez le regarder et ne prenez pas ce film au sérieux, restez cool, et rentré dans cette folie à grande échelle et partagez un bon moment en famille les amis !

Sur ce je vais vous laisser, faut que j’aille bosser 😀 , ça m’a fait plaisir de partager mon avis sur ce film avec vous 😉 merci à tous ceux qui auront lu !

Note de l’équipe : 9/10

Merci à tous !

PS : essayer de regarder l’ancien Gatsby, ça peut être intéressant !

7 commentaires

Laisser un commentaire

