Mois: juillet 2014

Divergente

Salut tout le monde, aujourd’hui je viens tout juste de visionner Divergente avec la famille, je dois dire qu’on m’a pousser à regarder jusqu’au bout parce que j’en pouvais plus. Je n’arrive pas à comprendre le succès de ce film… C’est désespérant pour moi de voir comment le niveau du cinéma évolue.

On commence avec un scénario dans le genre de Hunger Games, un style agréable malgré que ce remake ne soit pas au niveau, un scénario tout à fait américain, le principe est simple, Trice est un petit porcelais à qui rien ne doit réussir, elle parvient à devenir incroyablement forte, puis résout le problème d’une nation à elle seule. C’est un film très commercial mais bon je ne vais m’étendre sur ce sujet sinon je sens que beaucoup me chercheront des ennuies parce qu’ils sont fans. Je précise que je comprends un peu le succès de ce film notamment grâce aux jeunes ado du collège qui ont adoré Hunger Games et qui se reconnaissent dans le rôle de Trice, on remarque bien le type de spectateur étant visé. La maturité est de loin leur plus grand ennemi 😀

En bref je n’ai pas envie de continuer cette critique, rien que d’y penser j’ai envie d’arrêter d’écrire, j’essaie de rattraper la soirée en regardant DrillBit Garde du corps qui je pense doit être de la même catégorie en comique :p

Bonne soirée à tous !

Donnez moi vos avis et soyez constructifs s’il vous plaît, je ne veux pas de commentaire salissant.

Note de l’équipe : 4/10

 

Publicités

How I Met Your Mother – Saison 1

Hey ! Je viens de me refaire la saison 1 de How I Met Your Mother et ça m’a vraiment donné envie de vous en parler parce que cette série est tellement drôle ! J’imagine que vous connaissez sûrement, vous avez bien sur déjà zappé sur la télé un épisode ou un truc dans le genre mais beaucoup d’entre vous n’ont jamais franchi le pas afin de découvrir cette série !

Alors je vais vous expliquer le principe dès maintenant : il s’agit de deux colocs Marshall et Ted, Marshall est en couple et il envisage de se marier, Barney est le « meilleur ami » de Ted, et Robin est amoureuse de Ted mais ils ne parviennent jamais à concrétiser. Donc on assiste donc à toutes les aventures de cette bande qui nous fendent de rire à chaque instant !

Je vous conseille vivement de la regarder parce que ce sont des épisodes de 20 minutes alors pas de risque si vous êtes débordés de travail, mettez simplement un épisode et ne suivez pas forcément tout, ce ne sera pas grave parce que dans cette série, on peut passer quelques épisodes, le changement n’est pas très frappant alors c’est pour ça que j’ai trouvé cette série vraiment sympa.

On a adoré l’ambiance surtout, peu de décors mais c’est ce qui fait son charme, on connait l’appart de marshall et de ted, le mac laren où la bande se retrouve tout le temps et l’appart de robin :p . Au moins, on est pas perdu, on allume la télé, on tombe sur ce qu’on connait :p , ça nous donne des repères sympa.

Alors allez-y ! Allumez votre télé ou votre ordi et matez vous un p’tit épisode !

Note de l’équipe : 9/10

Bonne soirée !

 

Non-Stop – Avec Liam Neeson

Je suis de retour les amis !

J’ai été super impressionné par le dernier film de Liam Neeson « Non-Stop » qui est une très grande réussite parce qu’en principe, il est très dur de réaliser un bon film dans un milieu clos, on pense tout de suite que l’on va s’ennuyer mais ici ce n’est pas le cas ! Du suspense à toute épreuve ! On a donc ici un bon thriller violent qui se déroule dans un avion américain en plein vol au dessus de l’océan atlantique si mes souvenirs sont bons :S . Un bon p’tit casting, on retrouve notre héros de Taken Liam Neeson et la célèbre Julianne Moore !

Le premier point super important c’était le casting, parce que dans un huit-clos il faut absolument que les acteurs et actrices ne soient pas bidons, ce que je veux dire c’est que grâce à ce bon casting, le réalisateur parvient à nous faire rentrer dans une aire de suspense totale et c’est pour moi le plus dur. On rentre absolument dans tout ces retournements de situation, la soumission, la révolte, les combats, les meurtres, ça fout les ch’tons ! On a presque plus envie de retourner dans cette vielle carlingue !

Le scénario est plutôt remarquable, ça fait bien longtemps qu’on a pas vu un film de ce genre, l’histoire n’est pas bidon, tout est calculé, évidemment je ne suis pas prof de physique ou d’autre chose mais pour le commun des mortel, on y croit et on s’accroche !

Des effets spéciaux super sympa sur la fin du film, les ralentis sont géniaux et on s’y croirait presque !

Personnellement je vous conseille de le regarder seul, parce que si vous êtes dérangés par votre colocataire qui mange ses pop corn comme un goinfre et bien vous allez vite vous ennuyez et sortir de l’ambiance, à moins que vous puissiez soumette vos invités pour qu’ils ne disent pas un mot pendant les 2 heures 😀

Note de l’équipe : 8/10

A présent je vous laisse, je vous fais des bisous et a bientôt pour une nouvelle critique !