Prisoners – Avec Hugh Jackman

Hey les amis ! Aujourd’hui j’enchaîne les critiques parce que je suis motivé et j’ai surtout pas mal de temps libre ! Alors là on va parler de Prisoners, avec un Hugh Jackman à sa place, c’est à dire dans le rôle du mec de la forêt, un chasseur, un bûcheron, un bonhomme quoi ! :p  Il faut bien que je vous dise que j’ai été énormément surpris par ce film qui pour moi aurait dû s’élever bien plus que ça au niveau de la comm parce qu’on en a pas beaucoup entendu parler mais par contre, quand on l’a vu, là on ne s’arrête plus 😀

Alors le contexte, je peux vous l’expliquer sans spamer parce que sinon toute cette critique sera inutile : Deux familles banales sont en train de fêter Thanksgiving ensemble, ils ont deux petites filles, une dans chaque famille, elles sortent, et là plus aucune trace, la police mène l’enquête avec Jake Gyllenhaal qui joue à merveille ! Et de l’autre côté, on a Hugh Jackman et Terrence Howard qui mènent leur enquête un peu moins orthodoxe 😀

Ce qui est génial dans ce film, c’est qu’on nous met vraiment dans la situation directement, on peut ne pas avoir d’enfants, comme moi, et pourtant, s’accrocher comme si ces enfants étaient les nôtres, rien que pour ça, ça vaut le coup, ensuite, le kidnapping, mais moi à des moments je transpirais tellement j’étais captivé par l’écran comme si je vivais l’action ! C’est quand même incroyable, on se met directement dans la peau de Hugh Jackman qui cherche à se faire justice lui même et on le suis, parce qu’on sait que l’on aurait fait de même que lui. Rien qu’à imaginer sa fille se faire kidnapper donne envie de retourner la terre toute entière !

Et puis l’enquête est absolument passionnante, on  en apprend sans arrêt, on fais un pas en avant puis un pas en arrière, on prend du recul, on cherche ailleurs, ça c’est ce que j’appel un vrai THRILLER.

Une autre chose géniale que vous avez tous ressenti et j’en suis sur, c’est la réflexion sur soi-même, la réflexion sur l’homme, qui mérite de mourir ? Pourquoi devrait-on le tuer ? Va t-il parler ? Est-ce que c’est lui le kidnappeur ? Et puis suis-je devenu fou ? Je perds la boule ? Ai-je dépasser les limites ?

Toute ces questions méritent d’être réfléchi.

Sur ce, je vous laisse, j’ai pris un max de plaisir à vous étaler ma science sur ce que j’ai vu.

Merci à tous ! A bientôt !

Note de l’équipe : 9.5/10

3 commentaires

  1. Rebonsoir, c’est une histoire qui ne s’oublie pas. L’atmosphère est oppressante et jusqu’au bout, on se demande comment tout cela va se terminer. La « méchante » fait froid dans le dos. Bonne soirée.

    J’aime

Laisser un commentaire